Haut de page

Entrer dans l'association

Il aussi est possible d'adhérer à l'association sans s'impliquer directement dans la pratique de la Magie. Dans ce cas, l'adhésion concerne les bénévoles qui veulent s'investire pour soutenir l'association qui peut se traduire de différentes manière : aide à la construction de décors, de costumes, apporter son savoir faire dans différents domaines, prendre une fonction dans le fonctionnement, etc...

Devenir mamuzgicien, pour qui ?

L'âge minimum pour entrer à l'école de magie est 10 ans et 17 ans maximum.

Il faut être magicien un peu, beaucoup ou pas du tout. Néanmoins, même pour le un peu et le pas du tout , il y a obligation de faire un stage d'initiation par l'association avant de faire sa demande.


Il faut être très motivé et le faire voir, avoir de la persévérance dans ce qu'on entreprend, avoir envie de progresser, être ouvert à tous les styles de magie, etc...


Du fait de notre fonctionnement, il faut habiter Le Mans ou très proche de Le Mans, afin d'assurer facilement des venus au local de magie.
Ce paramètre sera un élément important dans l'acception pour entrer dans l'école de magie.

Les étapes pour devenir mamuzgicien

lien Parcours Pour devenir

S'engager à quoi ?

Les personnes entrant dans l'association (y compris les parents les frères et les soeurs) s'engagent à participer activement à la vie de l'association selon leurs disponibilités et leurs capacités.

Cette participation peut prendre plusieurs formes :

Combien cela coûte ?

Adhésion

Une adhésion annuelle année scolaire de 20€ est demandée

Quelque soit la date d'entrée dans l'association, l'adhésion est dûe dans sa totalité pour l'année en cours.
Un appel d'adhésion est faite dès la fin août de chaque année pour l'année suivante.
Pour les renouvellement, le paiement de l'adhésion n'est pas possible par la cagnotte du mamuzgicien

Pour l'école de magie, l'adhésion est familiale, donc tous ceux habitant à la même adresse parents, conjoints, enfants sont considérés comme adhérents de l'association et peuvent profiter d'activités annexes.

Cotisation Mamuzgicien

Une cotisation annuelle année scolaire de 60€ est demandée

Si la date d'entrée dans l'association est en janvier alors il sera demandé les 8/12ème soit 40€
Pour les renouvellement, le paiement par la cagnotte du mamuzgicien est possible

En cas de démission en cours d'année, les sommes versées ne seront pas remboursables et les sommes non versées devront être acquitées.

L'adhésion et la cotisation doivent impérativement être réglées avant le 15 septembre de chaque année. À défaut, les adhérents concernés seront considérés comme démissionnaires.