Entrer dans l'association
Il aussi est possible d'adhérer à l'association sans s'impliquer directement dans la pratique de la Magie.
Dans ce cas, l'adhésion concerne les bénévoles qui veulent s'investire pour soutenir l'association qui peut
se traduire de différentes manière : aide à la construction de décors, de costumes, apporter son savoir
faire dans différents domaines, prendre une fonction dans le fonctionnement, etc...
L'âge minimum pour entrer à l'école de magie est 10 ans et 17 ans maximum.
Il faut être magicien un peu, beaucoup ou pas du tout. Néanmoins, même pour le un peu
et le pas du tout , il y a obligation de faire un stage d'initiation par l'association
avant de faire sa demande.
Il faut être très motivé et le faire voir, avoir de la persévérance dans ce qu'on entreprend, avoir envie de
progresser, être ouvert à tous les styles de magie, etc...
À savoir : Une fois accepté dans l'association, une absence d’un mois sans raison valable entraine l’arrêt d’envoi de mél de la part
de l’association puis, un mois après sans nouvelle sera considéré automatiquement comme une démission sans aucune mise en garde de
l’association. En effet, cela traduit un manque de motivation de la part du mamuzgicien.
Du fait de notre fonctionnement, il faut habiter Le Mans ou avoir des facilités pour se rendre sur Le Mans, afin d'assurer facilement
des venus fréquentes au local de magie.
Ce paramètre sera un élément important dans l'acception pour entrer dans l'école de magie.
lien
Parcours Pour devenir
-
Nous trouver et entrer en contact
avec l'association
L'association ne fait pas de publicité car elle n'a pas vocation à être composée de beaucoup de mamuzgiciens.
-
Nous rencontrer pour échanger
Cette rencontre avec, au moins, un parent ou un représentant légal pour les mineurs
permet de faire connaissance et d'évaluer le candidat sur ce que l'association peut lui apporter et ce qu'il peut apporter à l'association.
-
Faire un stage d'initation
Ce stage est obligatoire pour tous les magiciens non confirmé. Il permet d'avoir un socle commun avec les autre mamuzgicien.
Lors de ce stage, le candidat peut prendre position vis à vis de l'association et découvrir si cela correspond à ses attentes.
-
Faire la demande auprès du bureau de l'association
Un mél envoyé au Président
permet de formuler sa demande de candidature pour entrer dans l'association. Une réponse rapide est donnée.
Les personnes entrant dans l'association
(y compris les parents les frères et les soeurs)
s'engagent à participer activement à la vie de l'association selon leurs disponibilités et leurs capacités.
Cette participation peut prendre plusieurs formes :
- Participation aux mises en situation que sont les prestations magie, technique, bénévoles, etc...
- Prendre une fonction administrative
- Apporter son savoir de bricoleur
- Apporter son savoir dans le domaine de la couture
- Apporter son savoir artistique musique, théâtre, mise en scène, critique, etc...
- Et tout autre domaine
Adhésion
Une adhésion annuelle année scolaire de 25€ est demandée
Quelque soit la date d'entrée dans l'association, l'adhésion est dûe dans sa totalité pour l'année en cours.
Un appel d'adhésion est faite dès la fin août de chaque année pour l'année suivante.
Pour les renouvellement, le paiement de l'adhésion n'est pas possible par la cagnotte du mamuzgicien
À noter
Pour l'école de magie, l'adhésion est familiale, donc tous ceux habitant à la même adresse
parents, conjoints, enfants sont considérés comme adhérents de l'association et
peuvent profiter d'activités annexes.
Cotisation Mamuzgicien
Une cotisation annuelle année scolaire de 60€ est demandée
Si la date d'entrée dans l'association est en cours de l'année scolaire alors alors il sera demandé un montant au prorata des mois
Pour les renouvellement, le paiement par la cagnotte du mamuzgicien est possible
En cas de démission en cours d'année, les sommes versées ne seront pas remboursables et les sommes non versées devront être acquitées.
Règlement adhésion et cotisation possible par...
Liquide - Chèque bancaire - Pafs pour renouvellement cotisation mamuzgicien - Bons CAF - Bons MMSA - Chèques Collège
pour tout autre moyen, nous contacter. Possible de délivrer une facture pour remboursement tout ou partie par votre CE.
Important !
L'adhésion et la cotisation doivent impérativement être réglées avant le 15 septembre de chaque année.
À défaut, les adhérents concernés seront considérés comme démissionnaires.