Haut de page

L'histoire de l'association

Il était une fois...

L'association Animateur de Rue Richard, dont Richard ALEXANDRE a été le fondateur et le président, a voulu mettre en place en 2005 un spectacle de magie fait par les enfants dans le quartier du Vert Galant à Le Mans (72) pour un spectacle de Noël.

Pour cela, à compter du 16 septembre 2005, l'association fait appel à un magicien professionnel, Yves Le SAINT , qui a formé les 6 animateurs de l'association qui, à leur tour, ont formé les enfants du quartier.

Le résultat a été un spectacle de magie très réussi dans une salle archie remplie. Ce spectacle a eu lieu le 16 décembre 2005

et après...

Suite à cette expérience, l'association a décidé de faire, de la magie, son activité principale

Pour cela, elle a changé son nom et est devenue Da Capo 72 avec, comme activité, La B.I.M. > LA Brigade d'Intervention de la Magie

Plouf ! coup d'arrêt...

N'ayant plus de local dans le quartier du Vert Galant, Il s'en est suivi une période de sommeil de notre projet

Le redemarrage...

En Octobre 2010 nous avons pu obtenir un local dans le quartier de la Cité des Pins Le Mans (72). Ainsi nous avons pu accueillir des enfants désirant s'initier à la magie.
Mr Christophe COUNIL, conseiller départemental, nous a lancé le défi d'assurer un spectacle de 30 minutes en janvier 2011 à l'occasion de la galette cantonale.
Donc nous devions assurer un spectacle seulement 4 mois après la création de l'école de magie. Défi relevé !
Nos jeunes magiciens débutants se sont formés et le spectacle a rencontré un véritable succès devant plus de 200 invités.

Ça tourne...

L'École de Magie à été renommée Atelier Magie et a pu former des jeunes magiciens. Elles assurées de nombreuses prestations sous différentes formes :

En janvier 2015, pour la deuxième fois et 4 ans après, nous avons pu refaire le spectacle de la galette cantonale de Mr Christophe COUNIL

Une rupture...

En février 2015, suite à diverses problèmes, le président a décidé de se retirer de toutes ses fonctions ce qui a entrainé une paralysie de l'association durant 7 mois.

En septembre 2015, il est revenu en tant qu'adhérent actif sans fonction et sans mission d'encadrement. Des parents ont pris les fonctions de président et trésorier. Une nouvelle organisation s'en est suivi.

Depuis, ça tourne...